
Services Collectifs 2022
Services collectifs 2022
Prestations de service collectif pour les associations ou les groupes.
Services Collectifs 2022
Prestations de service collectif pour les associations ou les groupes.
Dès lors comment aborder l’envie de procréer, d’être parents et plus précisément ici, mère lorsque l’on a un passé d’enfant adopté.e ? Comment dès lors éviter la marginalisation et la stigmatisation ? Comment comprendre, analyser et pouvoir transformer les difficultés d’un trajet d’adoption, en capacité de devenir parents, d’agir pour que les représentations stériles disparaissent le plus possible ?
un projet qui aborde les « trois grandes religions » à savoir la religion catholique, islamique et judaïque, leur résonnance et leur impact, aujourd’hui, sur un public de jeunes adultes.
un projet original de rencontre entre familles à partir de l’histoire de Blanche-Neige dans ses différentes versions issues de multiples origines géographiques et culturelles.
L’espace public reflet d’une histoire, des histoires multiples, d’enjeux de société, de choix politiques
La question du territoire, des territoires est à la base de bon nombre de situations de conflits, de luttes, de repli identitaires,...
L’héritage que nous recevons à la naissance peut être envisagé d’un point de vue économique, mais aussi d’un point de vue culturel - le nom de famille, un réseau social, des références culturelles... ce qui forme un patrimoine ou un matrimoine culturel.
Ce projet s’articule autour de l’envie de réappropriation d’une pensée et d’une pratique artistique autour d’un sujet qui touche chaque citoyen dans son quotidien : le travail.
Dans une chronique décalée , Jean-Christophe Blondel, philosophe, compare le voyage d'une vie au train. Prendre le train, c'est tout d'abord regarder par la fenêtre et découvrir un univers différent. Le passager devient spectateur de la vie locale parfois autre que la sienne.
L’humain est au centre de la méthodologie des projets menés en éducation permanente. Leur objectif principal est de faire ressortir un propos universel, dans lequel chacun puisse se retrouver, tout en préservant les nuances et les singularités. Partir des réalités citoyennes pour aboutir à leur mise en forme artistique, tout en maintenant l’implication permanente des participants, c’est-à-dire du groupe de personnes qui transmettent ces réalités.