Collage d'un enfant qui dit non
Collage d'un enfant qui dit non

Cris et murmures

Projet mené de 2013 à 2016
Conception, production et réalisation: Théâtre de la parole
En collaboration avec: Le Gaffi ASBL Bruxelles
Accompagnement à la création vidéo: Milena Bochet

Un film d’animation réalisé avec les participantes du Gaffi ASBL, sur base d’un collectage de récits de vie, de souvenirs, d’anecdotes, de chants, tous liés à la notion de « résistance ».

Un vaste travail de diffusion a ensuite été mis en place afin de prolonger le projet de base, de lui donner de l’ampleur et de nouvelles dimensions en le confrontant à de nouveaux publics et de nouvelles thématiques.

Accompagnées par une artiste de la parole, les réalisatrices ont été invitées à prendre en charge les moments de présentation, en faisant part aux publics invités des trajets individuels et collectifs qui ont eu lieu tout au long de l’élaboration du projet, en partageant les questionnements, les doutes, les joies, les colères et les chagrins qui ont étayé la construction de ce projet artistique et social unique.

Lors de ces rencontres, une thématique plus sensible aux participants a été retenue afin de faire l’objet d’un café philo. Toutes les réactions, les questions centrales, les interrogations, les élans ou les rejets ont été enregistrés et ont servis de matière à la réalisation d’un livret-DVD.

Durée

À la carte | Expositions vivantes | Tout voir

FINALITÉS ARTISTIQUES DISPONIBLES
Un livret de présentation : Cris et murmures – Livret
Un film d’animation
Une création sonore

info@theatredelaparole.be – +32 (0)2 736 69 50