pas peur du loup
les yeux rouges, christine andrien sur scène
pas peur du loup
les yeux rouges, christine andrien sur scène

Pas peur du loup

De et par Christine Andrien

Durée 30 minutes

Elles n'ont pas peur du loup ! Dans des forêts profondes ou des marais spongieux, des petites filles intrépides ou inconscientes, des mères parties faire les courses, des alligators, des loups et toutes sortes de sales bêtes prêtes à déguster les petits perdus sur le chemin. Mais les petites ont des ressources insoupçonnées, des chansons et des rires... et n'ont pas peur du loup.
Quelles aventures !

Pas peur du loup ! un spectacle jeune public

Au départ d’une version du petit chaperon rouge (Alsace) et d’une version de la chèvre et des sept chevreaux (Amérique- Louisiane), Christine Andrien aborde la relation entre la mère et son petit qu’elle laisse seul pour la première fois. « Une chanson douce » d’Henri Salvadore tisse un fil entre le petit et sa maman. La chanson met en lumière la relation de tendresse et de confiance vers laquelle il peut revenir chaque fois qu’il en a besoin. Le conte traditionnel permet ainsi d’aborder sous le couvert de la symbolique des situations de la vie quotidienne toujours contemporaines.

Christine Andrien

Christine Andrien est bercée par des histoires familiales depuis son plus jeune âge. Elle s'est tout naturellement mise à en écrire et puis à en dire. Son parcours artistique, riche et varié, allie parole et écriture, et, au-delà de la scène, accompagnement artistique et pédagogie. Aujourd’hui, elle explore tant le conte que ses souvenirs, les récits de vie et textes littéraires qu’elle se réapproprie en usant d’un langage fleuri et légèrement décalé. Privilégiant l’intime, elle aime aller titiller les sentiments enfouis, dans la joie et la bonne humeur.

Vers son site internet

À la carte | En tournée | Maternelle | Tout voir

+ 32 (0)479 539 736 – christine.andrien@me.com – www.christine-andrien.jimdo.com

info@theatredelaparole.be – +32 (0)2 736 69 50