Luisa Bevilacqua

Luisa Bevilacqua est l’une des formatrices de l’Ecole internationale du conte.

Formée au théâtre physique (mime, masques, danse, clown), Luisa a croisé le chemin des contes de façon inattendue. Lors d’un concert théâtral, elle se retrouve à raconter un bout de conte et découvre… les oreilles des spectateurs ! Face à cette écoute suspendue dans le moment présent, attentive au fil de l’histoire et sensible aux images qui défilent dans la tête de chacun, Luisa n’a plus qu’une seule envie : plonger dans cet univers de la relation contée et de l’oralité.

Elle décide alors d’approfondir cet art, entre autres, en suivant les 3 années de formation longue à l’École internationale du conte de Bruxelles. Quel bonheur d’explorer la forêt foisonnante des récits et de toucher à la richesse qu’amène cette matière ! Et quel travail aussi, celui de livrer ces histoires dans leur essence, tout en restant fidèle à la spécificité polyvalente de son parcours artistique et personnel !

Depuis quelques années donc, se croisent théâtre, conte, images et langues dans des territoires souvent mouvants, quotidiens ou extra-quotidiens, mais toujours en écho avec la nature voyageuse et curieuse de Luisa. Que ce soit en français, en italien, en allemand, en anglais ou même en luxembourgeois, que ce soit en dansant ou en chantant, que ce soit en riant ou en s’émouvant, là voilà prête à partager ces histoires qu’elle a toujours cherché.

Parmi ses nombreux projets, en Belgique Luisa fait partie de l’équipe pédagogique du Théâtre de la Parole, des Conteurs en Balade, est co-fondatrice de la compagnie de contes Kookaburra et co-animatrice de l’émission radiophonique Des récits et des ondes.

Contact :
contact@luisabevilacqua.com
www.luisabevilacqua.com