la femme à dire magali mineur
la femme à dire magali mineur
la femme à dire magali mineur
la femme à dire magali mineur
la femme à dire magali mineur
la femme à dire magali mineur

La Femme à dire

De et avec : Magali Mineur, librement inspiré des textes de Christian Bobin
Accompagnement artistique : Claudine Aerts
Accompagnement à l’écriture : Hamadi
Production : Théâtre de la parole

Durée 60 minutes

Avec La Femme à dire, Magali Mineur tisse un fil à travers plusieurs récits de Christian Bobin. Une trame solide et étonnante, subtil mélange entre les questions sur la vie, la mort, l’amour et les grands rêves. Ceux qui font de nous des êtres fragiles et forts à la fois, des êtres vivants. Sans rien trahir de l’écriture et des propos de l’auteur, La Femme à dire raconte plusieurs histoires de femmes. Comme autant de facettes d’une seule et même personne.

Magali Mineur

Née dans un pays fait de terre noire et de suie, Magali Mineur grandit dans un milieu ouvrier où le silence vaut plus qu’une parole creuse. Toute sa démarche artistique est nourrie par la mémoire ouvrière, singulière, résolument politique. Elle se spécialise dans le collectage de la tradition populaire orale parlée et chantée en Belgique et au Maroc en proposant des formations mêlant théorie et pratique sur le terrain.

Dans ses spectacles « solo » nourris par la tradition orale, la littérature, le cinéma, le récit de vie, comme dans les projets collectifs elle s’engage sans concession dans le plaisir et le rire. 

À la carte | Adultes | En tournée | Tout voir

Voir la vidéo : lien vers la vidéo

+32 (0)497 32 91 12 – marguerite.compagnie@gmail.com – http://magalimineur.jimdo.com