Cie Le Sbeul
Ce collectif majoritairement racisé et joyeusement désordonné secoue les codes du théâtre en mettant le racisme en pleine lumière avec humour. Nous ferons la joie d’être présent·es tout le long de l’événement lors d’éphémérides pour ouvrir et clore les journées et lors d’interventions sauvages et spontanées :
Thibault. Il est acteur, animateur d’ateliers citoyenneté démocratie et justice. Quand il est sur scène il aime faire le con mais surtout créer des moments uniques avec le public et parler d’Histoire et d’histoires. Parce que connaître le passé est un bon moyen de comprendre le monde qui nous entoure.
Anaïs est une artiste belgo-américaine aux multiples talents. Certain·es la connaissent en tant qu’actrice, d’autres en tant que chanteuse ou encore comme danseuse. C’est un vrai couteau Suisse qui aime la création artistique et par-dessus tout l’écriture.
Mik, alien genderqueer BXL-PAK-PL. Artiste plasticien, photographe, illustrateur, graphiste, comédien, drag queer, il est petit, discret, complexe mais efficace. Il cherche désespérément une fusée.
Thomas est acteur, animateur d’ateliers d’écriture, il est entré au sein du Sbeul en 2024. Présent dans le collectif en qualité d’acteur, il participe à la dramaturgie de Miskine la démocratie. Auteur — ou presque — d’une pièce appelée Loptr, il aborde les questions d’identités, du mensonge et de la place que l’on occupe dans la société.