Le Bénin (coopération culturelle – hors frontières)

L’Art dans l’Art est le fruit d’une collaboration entre le Théâtre de la parole et le Village de conte ADJROU’HOUE du Bénin, autour des Arts oratoires et du Conte, ainsi que leur transmission.

Il s’agit d’un projet d’échanges et de formations artistiques : Stages professionnels, Festivals, Collectage de données, Banque rythmique et patrimoniale, Créations artistiques, tournées etc.

Le Théâtre de la parole et le Village de Conte ADJROU’HOUE du Bénin
Projet soutenu par Wallonie-Bruxelles International

à venir

La Démarche artistique

C’est au lendemain de stages professionnels suivis par Monsieur Fidèle ANATO depuis 2013 à la Maison du Conte de Bruxelles (aujourd’hui théâtre de la parole), qu’est né L’Art dans l’Art. Un projet d’échanges et de formations artistiques autour des Arts oratoires et du Conte ainsi que leur transmission : stages professionnels, festivals, collectage de données, banque rythmique et patrimoniale, créations artistiques, tournées etc.)

La création artistique sera le vecteur principal pour aborder les dimensions citoyennes et valoriser le patrimoine culturel et touristique eux-mêmes constituants une plus-value économique. Soutenu par Wallonie-Bruxelles International le projet débute officiellement en 2019.