L’association

Le Théâtre de la parole est hébergé depuis 2001 dans un des greniers de la ferme du Rouge-Cloître à Auderghem. C’est un lieu dédié aux arts de la parole. Au fil des ans, il est devenu un lieu fédérateur par sa réflexion sur les arts de la parole. Et aussi pour la reconnaissance de ceux-ci comme art scénique à part entière.

Il est par ailleurs un lieu d’accueil, de rencontres, de formation, de création, d’expression, de diffusion, d’interculturalité et de mémoire.

Le Théâtre de la parole diffuse des œuvres de littérature orale. Celles-ci sont portées par des artistes professionnels sous forme de spectacles, conçus pour la scène, pour adultes et jeune public. Il abrite aussi l’Ecole internationale du conte qui regroupe des ateliers d’initiation, une formation longue au métier de conteur-acteur et des formations destinées aux professionnels. Il comprend enfin un Centre de documentation qui reprend plus de mille ouvrages. Recueils, revues, essais et publications propres… et une base de données en ligne : Biblioconte.

nos différentes activités

Spectacles et expositions à la carte

La saison

En savoir plus sur le théâtre de la parole