portrait de la conteuse Stéphanie Witta pour telle mère telle fille
portrait de la conteuse Stéphanie Witta pour telle mère telle fille

Telle mère, telle fille ?

Artiste de la parole : Stéphanie Witta

Traductrice en langue des signes : Evelyne Devuyst

Public : +8 ans

Durée 50 minutes

Telle mère, telle fille ? raconte l'histoire de Graine de Grenade. Après dix ans de mariage, la belle Jamila n’a toujours pas d’enfant. Grâce aux graines de grenade d’une vieille femme, elle donne naissance à une ravissante fille, Graine-de-Grenade. Au fil des années, Jamila la jalouse jusqu’à décider de l’abandonner dans le désert. Une ogresse la recueille, l’élève comme sa propre enfant. Quelle colère lorsque Jamila apprend que Graine-de-Grenade est toujours en vie…

Telle mère telle fille est raconté par Stéphanie Witta, et traduit en langue des signes par Evelyne Devuyst.

Dès 8 ans

A la bibliothèque principale de Laeken

Stéphanie Witta

Stéphanie Witta est conteuse. Elle conte pour conjuguer ses deux vocations : l'enseignement et le théâtre. Divertir pour transmettre est ainsi sa devise. Formée à l’art dramatique au Cours Florent, puis au conte au Théâtre de la Parole, elle affectionne les personnages qui font voyager entre le rire et l'émotion. Elle aime les histoires qui font vibrer la réalité. Enfant ou adulte, suivons notre élan intérieur ! Elle tisse aussi des liens entre ma profession d’enseignante et de conceptrice en français langue étrangère, et le conte.

| PAF : gratuit

Organisation externe

Mercredi 30 septembre à 19h00

Lieu : Maison de la création – entrée Place E. Bockstael

Inscription indispensable (20 places) – gratuit

Ce spectacle n’est pas ouvert à la vente en ligne sur notre site internet. Pour réserver votre place : Catherine Marinus – Tél.: 02/279.37.90 – Email : bp2@brucity.education