Festival Paroles de résistance en résilience

Le festival Paroles de résistance

Paroles de résistance repose sur une infinité d’interrogations, de formes. Des textes, chants, images, goûts, et aussi des paroles. Pour aborder la question des territoires au-delà de ce que nous regardons, de ce que nous acceptons comme visible. Et enfin des limites, bords, accidents, fissures, monts, creux… Ils seront les reliefs qui dessineront la carte du festival. Pas celle du cœur, qui elle, est en effet infinie.

Nos territoires

Comme il est difficile de dire un territoire, d’en cerner les contours, mais aussi d’en évoquer la texture, l’épaisseur, la réalité… Un territoire géographique réduit par une pandémie, un territoire de la famille changeant avec la vie, un territoire de l’intime réservé à soi et aux proches, un territoire de genre, d’appartenance sentimentale, d’amour, un territoire culturel, un territoire de la mémoire, de sa mémoire…

Affirmer son territoire, partager son territoire, changer de territoire, question de territoire, ouvrir son territoire, interdit de territoire. Territoire de l’enfance, de la vieillesse, de la vie…

Festival Paroles de résistance en résilience

Nous vous invitons à partager ces questionnements avec nous dans la joie des retrouvailles après de longs mois d’isolement. Venez découvrir notre troisième édition du festival Paroles de résistance, annulé en octobre dernier suite à la crise sanitaire, et qui revient en ce début d’été en résilience.
Le Festival Paroles de résistance est organisé avec le soutien du Service public francophone bruxellois, de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Service des Arts de la Scène) de visit brussels & de la Commune d’Auderghem

Infos pratiques

Tous les spectacles ont lieu au Théâtre de la parole, rue du Rouge-Cloître 7d, 1160 Auderghem. Réservez impérativement vos places, y compris pour les événements gratuits, car le nombre de places est limité.
Infos et réservations : 0032 2 736 69 50 ou info@theatredelaparole.be

Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 juin, des foodtrucks proposent une petite restauration sur place. Pensez à réserver vos menus (végétarien ou viande) par email info@theatredelaparole.be avant le 18 juin.

Télécharger le programme