Paroles de résistance Illustration originale de Sara Gréselle pour le festival Paroles de résistance 2020
Paroles de résistance Illustration originale de Sara Gréselle pour le festival Paroles de résistance 2020

Vernissage de l’exposition de Sara Gréselle

Une artiste de la parole et des musiciens pour accueillir le public et dessiner avec lui les reliefs imaginaires d’un territoire aussi vaste et surprenant que nos rêves les plus fous.

Diffusion sonore Urbanisa’son (Céline Wayntraub et Emilie Bergilez)

public : à partir de 8 ans

Durée 60 minutes

Vernissage de l’exposition de Sara Gréselle : des dessins-collages en paroles et en musique, vendredi 18 juin à 18h30.

Dessins-collages

Des dessins accompagnés d'une pièce rapportée, d'un élément collé, superposé. Tantôt des feuilles d’arbre à la façon d’un herbier, tantôt des découpages de formes abstraites côtoyant un dessin réaliste. Ou encore un dessin sur calque en recouvrant un autre. Sara Gréselle investit la salle de la maison du portier pour vous faire découvrir ses différents projets.

Végétaux ramassés, histoires personnelles consignées, gravures anciennes glanées et photos de familles détournées. Autant d'ingrédients composant le monde fragmenté et en relief de ses dessins-collages.

en paroles et en musique

Tout au long de cette exposition, vous entendrez des voix. Des voix qui se souviennent, qui racontent, des voix intimes qui parcourent leurs territoires familiaux, imaginaires, nocturnes ou amoureux.  L'asbl Urbanisa'son fait résonner les illustrations de Sara Gréselle à travers des  histoires collectées lors d'ateliers, dans des écoles, dans la rue, dans les maisons de retraite. 

Des créations sonores composées spécialement pour le vernissage de l'exposition de Sara Gréselle, un voyage dans une dimension parallèle à son univers.

| PAF : gratuit

Organisation externe

Maison du portier et plein air, Rouge-Cloître, 1160 Auderghem