theylalen et l'épouvantable par pawel nolbert
theylalen et l'épouvantable par pawel nolbert

Theylalen et l’épouvantable

Jeudi 9 décembre à 19h00

spectacle à partir de 8 ans

Artiste de la parole : Magali Mineur
Traduction en langue des signes : Evelyne Devuyst

Durée 50 minutes

Theylalen et l'épouvantable, un conte touareg

Theylalen et l'épouvantable est un conte de tradition touareg, qui résonne dans les mémoires comme un récit lointain et pourtant si proche… Elle est belle comme le soleil, elle est seule avec les femmes du village maintenant que ses frères sont partis. Et la jalousie glisse dans les cœurs des femmes, comme le cobra vers sa proie. Une course poursuite dans le désert, un puit qui recèle des secrets, un monde qui s’ouvre à la belle Theylalen sur des territoires infinis. Son silence deviendra parole, sa capacité à agir lui sauvera la vie. 

Magali Mineur

Co-directrice du Théâtre de la parole, Magali Mineur se spécialise dans le collectage de la tradition populaire orale parlée et chantée en Belgique et au Maroc. Dans ses spectacles « solo » nourris par la tradition orale, la littérature, le cinéma, le récit de vie, comme dans les projets collectifs, elle s’engage sans concession dans le plaisir et le rire. 

En partenariat avec la bibliothèque de Laeken

| PAF : gratuit

Organisation externe

Maison de la création – entrée Place E. Bockstael

Inscription indispensable – gratuit

Ce spectacle n’est pas ouvert à la vente en ligne sur notre site internet. Pour réserver votre place : 02 279 37 90 ou bp2@brucity.education