Tania Bosak et Manu Lurquin

Tania Bosak et Manu Lurquin sont deux formateurs invités de l’Ecole internationale du conte.

Une artiste polyvalente

Tania Bosak est une artiste polyvalente, présente sur la scène internationale depuis plus de 32 ans. A la fois comme actrice, musicienne, productrice, compositrice et enseignante. Après plus de 20 ans de formation et de pratique, elle devient Maître-Taketina. Elle est longtemps la principale assistante du fondateur de cette pratique : Reinhard Flatischler. Très intéressées par les différentes formes de transes, elle se dirige plus récemment vers l’hypnose Ericksonienne.

Dans ses formations, elle apporte un mélange unique de compétences en performance, voix et rythme, et de travail d’interprète et de formatrice en théâtre.

Un batteur et percussionniste

Manu Lurquin est batteur, percussionniste et pédagogue. L’organisation des rythmes le fascine, ainsi que leurs effets sur les personnes et les communautés. Il s’intéresse aux pouvoirs que les rythmes ont de rassembler les individus et les énergies. Ils éveillent notre vitalité, nous mettent sur une fréquence commune. Le rythme est inséparable de la mobilisation du corps. Il parle à toutes et tous, qu’on le manifeste ou le perçoive.

Manu nourrit cette passion par un aller-retour entre sa formation continue, et la transmission. Celle-ci s’opère avec des outils et des approches variées : immersion, créativité spontanée, techniques instrumentales, intégration corps-voix… Il enseigne depuis 25 ans la batterie, les rythmes et percussions, la créativité spontanée, l’utilisation du corps et de la voix associés pour la compréhension et le ressenti des rythmes.

Le Rythme du conteur par Tania Bosak et Manu Lurquin

En partant de la conscience du corps, Manu et Tania vous invitent à explorer différentes facettes du rythme. Pour observer comment il peut influencer et nourrir notre façon de raconter des histoires.
Voix, respiration, mobilité du corps, parole… Tous ces outils au service de l’éveil des possibilités expressives des conteuses et conteurs.

Tania Bosak et Manu Lurquin proposent une formation thématique sur le rythme du conteur du 18 au 21 février 2021 au Théâtre de la parole.