Les spectacles pour l’éducation permanente

Depuis sa création, le Théâtre de la parole explore le caractère multiculturel de Bruxelles. A chaque saison, il élargit le champ de la réflexion, en proposant des actions concrètes et adaptées aux publics. Et notamment des spectacles pour l’éducation permanente.

La création artistique est en effet un moyen de dégager un langage universel à toutes les cultures. Elle facilite la communication, même sur des sujets sensibles.

Nos missions en éducation permanente s’appuient sur la production d’un objet artistique, dont l’élaboration et la diffusion permettent de construire un questionnement sur l’engagement citoyen. Elles s’inscrivent dans notre objectif fondateur : la transmission, la diffusion et la préservation des arts de la parole et de la mémoire orale. Ces missions invitent à une plus grande conscience citoyenne et renforcent le lien social.

Découvrez ici les spectacles pour l’éducation permanente :

Moussa ou l’impossible rencontre

Le Chœur des femmes

Ricordi

De fil en aiguille

L’Ennemi intime

Lettres du pays de la mort

L’Oiseau qui dit tout

Racaille ?

Territoires de la mémoire

Le monde dans nos vitrines (balade contée)

Les Projets

L’humain est au centre de la méthodologie des projets menés en éducation permanente. Leur objectif principal est de faire ressortir un propos universel, dans lequel chacun puisse se retrouver, tout en préservant les nuances et les singularités. Partir des réalités citoyennes pour aboutir à leur mise en forme artistique, tout en maintenant l’implication permanente des participants, c’est-à-dire du groupe de personnes qui transmettent ces réalités.