photo d'une porte en bois verte ouverte sur la nature
photo d'une porte en bois verte ouverte sur la nature

La Moufle

Artiste de la parole : Magali Mineur

Durée 30 minutes

Une belle journée de printemps…

La porte de la cuisine s’ouvre et un poussin entre en courant. Sa maman poule, rousse et ronde fait un gâteau au chocolat. C'est la championne du gâteau au chocolat.
" Allez, m’man, j’peux aller jouer dehors ? " À force d’insister, maman poule accepte, le cœur serré à l’idée que le chat rode dans la prairie. Mais bon, le poussin a promis, il ne passera pas la barrière. À voir !

Pendant ce temps-là dans un pays lointain et recouvert de neige toute l'année, un bûcheron marche sur la glace à la recherche de bois à couper. Il glisse, tombe, se relève en rouspétant et derrière lui, sur la neige blanche, une moufle rouge. La Moufle. C'est idéal comme maison pour une souris.

La moufle, un spectacle pour les tout-petits

Un spectacle spécialement conçu pour les tout-petits à partir de la tradition populaire orale. Une artiste seule en scène et qui joue à se cacher, trouver un abri, être au chaud dans le noir... Comme dans le ventre de maman ?
Et grandir, sortir la tête hors de l’abri et découvrir le monde. Une sacrée aventure !

À la carte | Jeune public | Spectacles

Le dimanche 3 mars 2019 au Château du Karreveld en partenariat avec La Maison des cultures et de la cohésion sociale de Molenbeek

Public : 3,5 ans et +