porte dans un souterrain bienvenue alessia contu appel à projet illustration
porte dans un souterrain bienvenue alessia contu appel à projet illustration

Appel à projet – Illustration

Durée

objet de l'appel à projet

Le Théâtre de la parole recherche une illustration unique sur le thème des Territoires, qui pourra être déclinée sur les supports suivants :

  • la couverture de la Brochure 2020-2021 : un livret 19,5cm x 13cm d'une trentaine de page, édité à 2500 exemplaires et distribué dans la Région Bruxelloise
  • le verso du dépliant du festival Paroles de résistance : un feuillet A3 édité à 2500 exemplaires et distribué avec la brochure
  • notre site internet www.theatredelaparole.be ainsi que nos réseaux sociaux

en contrepartie

Diffusion : L'illustration sélectionnée fera l'objet d'une large diffusion sur tous nos supports physiques et numériques pendant toute la saison 2020-2021.

Exposition : L'artiste sera par ailleurs invité.e à exposer une vingtaine d’œuvres (à préciser selon formats) au cours de la saison 2020-2021, au Théâtre de la parole ou dans un lieu partenaire. Ces œuvres pourront être proposées à la vente et ce au seul bénéfice de l'artiste. Un vernissage (ou dévernissage) de cette exposition sera organisé par le Théâtre de la parole et à ses frais.

Cession de droits : L'artiste concédera ses droits d’auteurs sur l'illustration au Théâtre de la parole, et ce à titre exclusif, pour diffusion sur l'ensemble de ses supports physiques et numériques, sans limitation de temps ni de territoire. Une contrepartie pour la cession de ces droits s'élevant à 350€ TVA comprise sera versée à l'artiste à la livraison de l'illustration aux formats demandés, sur base d'un document justificatif valable (facture, RPI, déclaration de créance...) Le Théâtre de la parole fera référence à l’artiste à chaque publication de son illustration.

2019-2020 | Organisation externe

Faites-nous part de votre volonté de participer dès aujourd’hui, en envoyant à l’adresse info@theatredelaparole.be :

  • le règlement du présent appel à projet (annexe 1) signé
  • la convention d’exposition (annexe 2) complétée et signée
  • une présentation de votre parcours artistique et de vos
    projets en cours

Envoyez-nous un projet d’illustration au format pdf avant le lundi 25 mai à midi, à la même adresse info@theatredelaparole.be

Si votre projet est sélectionné (au plus tard le 8 juin 2020), il faudra fournir les fichiers suivants avant le 20 juin 2020 :

  • format jpeg ou pdf A3 de la meilleure qualité possible
  • format jpeg carré pour le site
  • format png fond transparent pour les bannières FB, Twitter
    et contenus Instagram

Lola Eeklaer, Coordinatrice au Théâtre de la parole
info@theatredelaparole.be
+32 487 65 63 80